• Aujourd'hui je vous parle d'un sujet très touchant pour les adolescents , centes , comme moi , les professeurs . Les style de prof, la phrase cliché , à ne pas faire , conseil . Pour vous aider dans le milieu hostile de l'école .

     

    L'ennuyeux

    Le plus connue , l'ennuyeux est...ennuyant ! Il a une voix sans entrain et est persuadé que le travail écrit est la meilleur solution . Il parle parfois trop longtemps d'un ton endormant ce qui peut avoir comme effet secondaire de somnolence ou encore l'envie soudaine de lui envoyer un livre à la figure pour qu'il soit plus dynamique .

    La phrase cliché : Ouvrez vos livres à la page 20 ...*baillement*

    À ne pas faire : Si vous avez l'air de dormir , évitez que ça paraisse . Sinon il vous posera la question qui tue : Est-ce que je vous ennuie ? ce qui entraine bien souvent des visites chez le directeur .

    Conseil :Les lunettes de soleil (pour camoufler les yeux fermés après ennui ) sont trop visible . Soyez plus discret ...

     

    Le 100 000 volts

    Contraitre de l'ennuyeux , ce prof saute partout , parle toujours fort avec un ton dynamique  et est très souvent tête ne l'air . Après vous avoir raconter une histoire de jeunesse à la pêche , il oubliras sûrement de vous donner votre devoir (mais on ne se plaindra pas hein !) Il est enjoué (presque trop et n'hésite pas à en rajouter encore et encore) . Il leur arrive même de rire d'un blague ennuyeuse durant 10 minutes !!!Ces profs bout-en-trains peuvent devenir agaçant mais ils sont toujours là pour vous redonner la pêche !

    La phrase Cliché : Hé alors là c'était mon grand-père déguisé en Napoléon !!! Elle était bonne hein ? Oh! Bon sens , les devoirs de math !J'ai oublier de les corriger !

    À ne pas faire : Si vous êtes ennuyé et fatigué de ce professeur et que la seule chose que vous souhaitez et qu'ils se taisent un peu , ne faîtes pas l'ennuyé . Il ne fera que rallonger sa mascarade jusqu'à ce qu'Il soit satisfait de votre énergie .

    Conseil : Les 100 000 volts ont tendances à faire des blagues ennuyeuses qui ne fait rire qu'eux . Afin de ne pas briser son plaisir , riez avec lui (sauf si vous êtes le seul de la classe à rire , évitez vous pourriez avoir l'air rejet)

     

    Le Troubadour

    Contrairement aux musiciens (voir plus loin) , le troubadour est celui qui fait des éloges à un ou des élèves en particulier  (prenez note que les troubadours qui vénèrent seulement les directeurs ne n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt des gens qui veulent une plus grosse paye , voir le pitoyable). Ils exagerent parfois un peu trop ce qui peut taper sur les nerfs . Mais qui n'est pas heureux de ce faire appeler Einstein Junior devant toute la classe ? Note :Les Troubadours nomades sont des changeant d'humeur , différent des troubadours classiques.Une minute ils vénèrent un élève et une seconde après , ils n'en peuvent plus de lui .

    La phrase Cliché : Oh Caaaarl ! C'est fantastique ! Un maquette de la tour Eiffel en allumette ! Les amis vous saviez que nous avions un petit génie dans la classe .?!?!

    À ne pas faire : Faire tout pour se faire remarquer , lorsque les troubadours tiennent leur chouchou , il faut quelque chose de fantastique pour les fairent changer d'avis . ( sauf pour les troubadours nomades )

    Conseil: On évite de s'en prendre à cet élève chouchou , parce que peut-importe ce que vous faîtes , c'est VOUS qui allez être collé .

     

    Le Pitoyable

    Le pitoyable est souvent un vieux professeur près de la retraite . Il n'est pas du tout jeune et en profite pour nous le montrez en parlant de ses histoires de jeunesse si dure . Bref , les pitoyables s'appitoient sur leur sort , d'où leur nom . Il sont très souvent sévères et adore être lèche-bottes auprès du directeur car encore une fois , ils trouent qu'ils ont une paye de minable . Ils racontent souvent leurs rêves déchus simplement pour mettre les élèves mal-à-l'aise d'être dans leur classe .

    La Phrase Cliché : À vous , les jeunes d'aujourd'hui ! Toujurs en train de se plaindre ! Mais vous saurez que dans notre temps la vie était bien plus difficiles !

    À ne pas faire : Critiquez son pull aux motifs affreux sous peine qu'ils commencent à vous arconter que si il avait put être pilote de brousse comme dans son grands rêves , il pourrait s'acheter des pulls plus classes et BLA BLA BLA !

    Conseil : Ne jamais crier après votre portable qui bugue sion préparez vous à un nouveau discours sur les appareils électroniques...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique