• Quand magasiner devient un cours de philosophie

    Mon père m'a amené acheter le cadeau de Yaëlle au magasin aujourd'hui . Ça me tentait pas du tout (surtout que Keven nous accompagnait) mais Violette m'a dit qu'elle viendrait pour me faire plaisir . Je suis entrée dans le centre commerciale avec Keven qui portait des jeans troué et une veste de je-me-souviens-plus-quelle-marque , Violette en petit manteau de printemps rose et Papa avec un polo de golf (il n'aime même pas le golf ?!?) . Vosu comprendrez tantôt pourquoi j'ai décris tout notre sortie de garde-robe . À peine engagé dans le centre commercial que j'aperçu la foule qui formait une énorme masse . Normale , on est Samedi Matin !!! Je vu tout à coup la chose la plus désolante qu'il doit exister dans ce bas monde  . Un homme à côté d'un kiosque vert sur lequel il était écrit en gros :

                                            CAFÉ RENCONTRE DE LA SOUPE POPULAIRE

                                      NOUS AIDONS LES GENS À SE DÉFAIRE DE LEUR DÉPENDANCE

                                                           Drogue-Alcool-Prostitution-Criminalité-Jeu

     

    J'étais bouche bée . L'homme vendait des pommes au passant qui voulait bien l'écouter . Je serais la main de Violette regardant l'homme et son kiosque s'éloigner à mesure que l'escalier roulant montait . J'aurais voulu m'arrêter  . Lui acheter toutes ses pommes . Mais mon père avançait à la vitesse de la lumière . J'étais toute chamboulé . Les gens pouvait être accros à la prostitution ? à la criminalité ? Et personne ne les aidait ? C'était tellement désolant . J'avais eu la chance de vivre dans une famille parfaite . Des parents géniaux qui s'aimait comme tout (avant que ma mère meurt). J'avais des amis . Je n'avais pas de père alcoolique ou rien . Et les rares personnes qui ont une vie parfaite comme moi , en demande plus . Ce foutent des autres . Et ne cesse de se plaindre . Rendu au magasin du dollar , j'ai vu une famille faire son épicerie . Il mettait dans leur paniers toute la nourriture qu'Il pouvait achetés .  Du ragoût en conserve , des craquelins ... Et dans l'allée d'a côté , un garçon se plaignait parce que ses souliers de marques n'était pas de la couleur qu'il voulait . Quel ironie du sort !!! Je suis sorti . Je n'étais plus capable de supporter ça . Je suis retourné au kiosque de l'homme en vert . Je lui ai donné 25 cent (c'est tout ce que j'avais sur moi) . Un peu plus je lui balançait mon Ipod . J'ai jeté un coup d'oeil à la fiche des activités de son organisme .

                                                                                    VISITE DE PRISONS

                                                                                   SOUTIEN ET ÉCOUTE

                                                                                  REPAS CHAUD

    Tout ses gens méritait de l'aide . Si j'écris cette article , c'est pour que vous vous en rendiez compte . Si vous croisez ce kiosque vert . Ou encore n'importe quel des organismes comme celui-ci . Donnez . N'importe quoi . Si chaque personne donne quelques sous , imaginez la somme qu'on peux ramasser ... J'espère que vous comprenez ...

                                                                         


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :